mardi 28 juin 2016

Recette pour un été au soleil sans danger

La recette suivante présente l’avantage de ne pas avoir d’oxyde de Zinc ni dioxyde de titane dans sa composition. Il dispose d’un indice de protection 10 sachant qu’il est recommandé de se mettre au soleil très progressivement.

mardi 21 juin 2016

L’index glycémique et la prise en charge de la surcharge pondérale.

Pendant de nombreuses années nous avons entendu parler des glucides rapides et des glucides lents. Les glucides rapides à savoir sucreries chocolat étaient nos ennemis face au régime et les glucides lents entre autre les féculents étaient nos alliés pour faire face à nos éventuelles fringales. 
Je simplifie volontairement puisqu’il ne s’agit pas de notre propos du jour. 
En effet, un glucide reste un glucide et est converti en glucose pour être soit utilisé soit stocké entre autre dans les cellules adipeuses. 

samedi 11 juin 2016

Mousse choco coco au tofu soyeux

Pour 6 pers : 

Préparation 10 min, cuisson 10 min

200 gr de chocolat noir, 
240 gr de tofu soyeux, 
1 C à S de miel, 
1 C à S de purée de noisette (ou huile d’olive, de noisette ou de coco)
1 pincée de vanille, noix de coco rapée en fonction des goûts.




dimanche 5 juin 2016

Poulet au curry, lait de coco et choux fleur

Pour 2 pers : 

Préparation 15 min, cuisson 25 min

 ½ chou fleur
 200 gr de blanc de poulet
 20 cl de lait de coco
 1 oignon
 1 poignée de noix de cajou
 150 gr de potimarron
 1 C à S de miel
 1 C à C de curry
 1 poignée de coriandre
 2 C à S d’eau
 1 citron
 1 C à S d’huile de coco
 1 C à S de sauce soja



mercredi 1 juin 2016

L’huile de coco ses propriétés et bienfaits vis à vis de la maladie d'Alzheimer.

L'huile de coco a un impact intéressant vis à vis du cholestérol c'est un bon antimicrobien, anticandidosique et est bénéfique sur les cellules du cerveau en particulier vis à vis de la maladie d'Alzheimer et cache encore bien d'autres vertus.
L’huile de coco est constituée de graisses saturées semi solide à température ambiante. Cependant, nous avons tous entendus parler au travers des médias qu’il faut se méfier d’un apport trop conséquent d’acides gras saturés, responsables des maladies cardio-vasculaires. Or l’huile de coco est quasiment constituée d’acides gras saturés. Pourtant je l'utilise et la conseilles car  plus de 50% des acides gras saturés contenus dans l’huile de coco sont de  l’acide laurique. Or  c’est précisément cet  acide gras qui est présent dans le lait maternel. La nature se serait elle trompée ? Non pas du tout. Cet acide laurique est un acide gras saturé à chaine moyenne, il fait partie des TCM (Triglycérides à Chaine Moyenne) il est non stocké et très bonne source d’NRJ pour les muscles (sportifs), il est antimicrobien, est particulièrement intéressant chez les personnes souffrant de candidose il favorise de plus la montée du bon cholestérol.